Fiches techniques
Forge Motorsport
Les Wastegates Forge Motorsport possèdent la particularité d'être démontables afin de pouvoir changer le ressort à l'intérieur. Cela permet d'avoir un choix de tarage en plus de la variation de pression possible en jouant sur la longueur de la tige de wastegate.
A ce jour, il existe 4 types de ressorts différents, identifiés par des codes couleurs. En général, une pastille de couleur est collée sur la Wastegate afin de connaitre la valeur du ressort à l'intérieur de la Wastegate, sinon, des points de peinture sur le ressort vont vous renseigner sur le tarage de ce dernier. Voici donc quelques tarages approximatifs:
Pour le T2, T25:
Vert: 5 à 10 PSI
Jaune: 9 à 15 PSI
Bleu: 14 à 18 PSI
Rouoge: 17,5 à 20 PSI
Pour le T3 et supérieurs:
Vert: 7 à 10 PSI
Jaune: 10 à 12,5 PSI
Bleu: 12,5 à 17 PSI
Rouge: 15 à 18 PSI
Bien sur ces chiffres sont à moduler en fonction du réglage de la longueur de la wastegate et du type de circuit utilisé pour faire la liaison entre le poumon de wastegate et le turbo (directe, avec une dérivation pour l'électrovanne, avec un robinet de fuite...).
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